mercredi 20 décembre 2017

La Complainte du Plombier

Espéré, attendu, un long jour de printemps
Tu t'es enfin pointé dans mon appartement
Le sourire jovial, le jean à ras du.... chut
Tu m'as dit "ben ya rien", toi tu vas droit au but !
Deux jours auparavant, armée de serpillières
J'épongeais ma cuisine, jurant comme charretière
Je ne suis qu'une femme, et blonde de surcroît
Mais mon évier se vide et pas au bon endroit !
Mon cher petit plombier, je suis une bonne pâte
Tout au plus hystérique, à peine psychopathe
Cette nuit recueillant l'équivalent d'un fleuve
A la hâte pour que sur mon voisin ne pleuve
J'ai laissé mon cerveau se livrer au délice
D'écrire la longue liste de délicieux supplices
Reviens plombier, reviens, et colmate la brèche
Sinon je te promets que c'est toi que je sèche !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire