mercredi 19 juillet 2017

Escape me !


Cette fois mon engagement pour vous faire partager mes trépidantes expérimentations est allée très loin puisque je suis morte.
Oui oui, vous avez bien lu : je suis morte, sacrifiée lors d'un Escape Game afin de sauver mon équipe. 
De l'étrange monde depuis lequel je vous écris, je vais vous narrer l'aventure.

Mais d'abord, c'est quoi un Escape Game ?  C'est simple, vous vous laissez enfermer dans une pièce avec quelques potes aussi barrés que vous. Vous avez 60 minutes pour en sortir avant de vous faire, au choix, arrêter par la police, assassiner par la mafia, broyer par un métro, contaminer par un virus, pulvériser par une bombe, dévorer par des zombies...



Ouais.... c'est coooooool !

Les copains, on les choisit bien : une équipe qui communique, qui s'entraide, réfléchit parce que quand même, le but c'est de sortir tous ensemble, et vivants !... enfin il paraît !!!
Alors les gros egos, les frimeurs, les abrutis, on évite. De toute façon on est bien d'accord, ceux là ne sont pas des potes !

Le jour où le drame est arrivé, nous sortions d'un dîner arrosé pendant lequel nous avions goûté toutes sortes de mets étranges. 
Si j'avais su que c'était mon dernier  repas....

J'étais en confiance...

Nous avons été accueillis par le propriétaire des lieux.
Son rôle, c'est de nous expliquer les règles de savoir vivre du jeu : non, tu n'arraches pas le papier peint du mur, tu ne défonces pas la porte à coup de chaise, tu ne fais pas de feu de bois avec le mobilier... enfin de trucs pas évidents au départ !


Ensuite, il doit nous plonger dans l'ambiance... Là, les maitres de jeux  y réussissent plus ou moins bien.
Il y a celui qui reste persuadé que tu vas lui piquer un truc, et il est un tantinet crispé pendant qu'il te déroule le scénario façon Derrick...

Et puis il y a celui qui n'attend que toi pour sauver le monde. Tu es son héros, il t'idolâtre, il t'accueille entouré des poupées vaudou à ton effigie, il fait brûler des cierges, il entame la danse du scalp quand il te voit.... oui bon, je m'emballe un peu....

N'empêche, il est content de te voir arriver avec ta bande de timbrés, parce que quand même, il doit un peu s'ennuyer tout seul dans son monde parallèle !



Ce soir là, nous avons tout de suite senti que quelque chose n'allait pas. Dès le début du jeu, l'un de nous a disparu. Angoisse...
Bon en même temps, ça nous arrangeait bien : c'est lui qui avait payé pour tout le monde, et on ne l'avait pas encore remboursé !



Je ne vous raconterai pas la suite de l'histoire, parce qu'il faut que vous la viviez vous-même. Il n'y a rien de plus agaçant qu'une salle dont on connait déjà toutes les surprises.
C'est exactement comme quand on m'a dit AVANT que je ne vois le film Sixième Sens, "tu sais, en fait il est mort".
Ah, vous ne le saviez pas ? Oups !...

Il y a environ 800 salles d'Escape Game en France, certaines sont faites pour les curieux qui fouillent partout. D'autres vous proposent des énigmes à résoudre, d'autres encore des manipulations d'objets et casse-tête. Vous y trouverez sûrement le scénario à votre goût.

Mais n'oubliez pas le temps. Surveillez vos arrières, ne faites confiance à personne... 
Il m'ont sacrifiée...
Je ne leur pardonnerai JAMAIS !!!





3 commentaires:

  1. Est-ce que des gens qui te sacrifient sont vraiment des potes...?
    Bon, ma version perso, c'est que tu es allée te sacrifier toute seule :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une vague histoire de poids... qui fâche...

      Supprimer
  2. Sacrifice volontaire strictement involontaire ... enfin moi je dis comme ça ... ;)

    RépondreSupprimer