dimanche 24 décembre 2017

Procrastin-Action !




Cette année, c'est décidé, je m'y mets.
Oui oui, c'est sûr...
J'arrête de prendre de bonnes résolutions !




Tenez par exemple, j'arrête de me dire tous les matins qu'il faut poster le cadeau de naissance du petit Gustave, fils de ma cousine Ernestine. Le Gustave, il a maintenant 15 ans. J'ai un doute sur le hochet....








D'ailleurs, il aurait fallu que je remercie Tatie Jojo pour son cadeau de mariage. J'ai failli le faire mercredi dernier.... Mais je me suis dit que c'était peut être un peu déplacé le jour de son enterrement.

A propos de cadeau de mariage, j'ai décidé désormais de n'offrir que des choses qui vont par paire. Une grande décision après le divorce de Nath et Seb. Même pas eu le temps de souffler, sont pas restés ensemble longtemps ces deux-là. Pensez-vous, dix ans à peine....
Je leur avais acheté un magnifique vase. Et maintenant ? J'en fais quoi ?
La prochaine fois je choisis un service à café : les tasses pour l'un, les soucoupes pour l'autre.

L'autre jour je fouillais dans ma cave : j'ai ressorti le pull Winny l'ourson que je tricotais pour mon fils. Il ne reste que les manches... allez je le finis pour Noël. Je suis sûre qu'il sera heureux de le porter le 31 décembre pour sortir avec ses potes, c'est nickel avec des dreadlocks. Oui.... peut-être l'agrandir légèrement aussi....

En 2073, je me mets au jogging. Ça me laisse le temps de me préparer psychologiquement.
Et d'entamer un régime pour rentrer dans le short qui m'attend dans mon placard.
Entamer un quoi ??
Non, je plaisante, c'est un blog sérieux tout de même !

Quoi encore ?
L'invitation aux voisins jamais rendue... Ah non... vraiment, dîner une fois avec eux c'était déjà trop !
Le sport, le régime.... 2073 je vous dis !




Chanter à Broadway ? Finalement ma salle de bain est parfaite. Et mon voisin le public idéal... j'adore quand il tape sur les tuyaux.





Oui je suis incorrigible. Mon temps se dilate de façon surnaturelle (sûrement une séquelle de mon voyage intersidéral)



Mais la vie passe trop vite pour la perdre en regrets.
Pardon Tatie Jojo, pardon Gustave... (pas pardon aux voisins, le diner n'était pas bon et vos conversations ennuyeuses à mourir !)

Pour 2018, je ne prends aucune résolution : je serai toujours en retard, stressée, complexée.
J'aurai toujours dix chroniques rédigées à moitié, jamais terminées...



Mais dans mes semaines qui font dix jours, dans mes mois de huit semaines, il y aura toujours des crêpes pour un copain et des muffins pour un autre.
Des balades avec chutes dans la boue, des visites improbables, des soirée raclette et des bonnes bouteilles.

Il y aura encore de longues heures de bonheur...qui n'attendent pas de carte de remerciement !















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire