mercredi 25 juillet 2018

Champions du Monde !




Petit clin d'oeil amical à mes amis schtroumpfs grognons et moralisateurs.

Ce soir la moitié de la France est en fête.
Parce que 11 petits gars en maillot bleu ont poussé leur ballon plusieurs fois dans les cages de l'adversaire.

Ce soir des millions de Français ont le coeur gonflé de joie.

Oui !!! NOUS sommes champions du monde et c'est drôlement bon !

Je suis navrée pour les amateurs de rugby, de hand, de pelote basque ou de pétanque, mais ce soir c'est le foot qui nous a fait vibrer.

D'accord, demain il y aura toujours des gens qui crèvent de faim, des sans-abris, des gens persécutés, des femmes battues.... Pardon je dois oublier des causes....
Faut-il pour autant se vêtir de noir et s'abstenir d'être heureux ?
Mais dans ce cas, au nom du deuil national que nous aurions tous le devoir de porter, je préconise de fermer les musées, les cinémas, d'emprisonner les humoristes et les chanteurs.

Nous avons besoin de la joie.
La joie ne se confond pas avec le bonheur. La joie peut être éphémère et frivole. Elle est pour autant essentielle à notre équilibre.

Alors oui, les footeux sont probablement des bourins abrutis mais je suis fière d'en faire partie !

Un petit mot encore : je me fous totalement de la couleur de peau des 11 petits gars qui ont joué pour leur pays, la France.



15 juillet 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire