mardi 5 avril 2016

Autolib' !

J'ai testé pour vous... l'Autolib'

Trop génial !

Ok, on ne conduit pas une Ferrari mais plutôt la petite voiturette à pédales de notre enfance.




Ils devaient être en rupture d'amortisseur à l'usine, gaffe aux ralentisseurs, sensations assurées !

Quand on a compris comment faire avancer ce scarabée gris, tout roule.

Oui, l'Autolib' c'est la voiture pour les nuls : trois positions de levier de vitesse, D pour démarrer, R pour reculer et ... N pour le point mort


Là, il a fallu que je réfléchisse, pour point mort, j'aurais mis M ou PM... pourquoi N ? Ils n'ont pas pensé aux blondes...


Ah oui... si tu n'as jamais conduit de voiture automatique, pense à ranger ton pied gauche, tu ne t'en sers pas. Si par malheur tu as le vieux réflexe de débrayer quand tu freines, gare à tes vertèbres, tu vas piler : à gauche, c'est le frein et il fonctionne très bien !


Moi, ce que j'aime, c'est l'ordi de bord qui me reconnait, se branche sur ma radio préférée et me guide vers la station sur laquelle j'ai réservé ma place.


L'Autolib', c'est un petit coin de liberté à Paris !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire